Définitions
NRGIZZ SRL, rue du congrès 35, 1000 Bruxelles. TVA:BE0607848817
Par « le vendeur » ou « ARTIZZ », on entend la société ci-dessus mentionnée.
Par « l’acheteur » ou le « client », on entend toute personne, morale ou physique, passant commande via ce site.
1. Généralités – champ contractuel
Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente via ce site. Ces conditions générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur des bons de commande émanant de l’acheteur. L’éventuelle référence aux bons de commande de l’acheteur dans la facture ou dans d’autres documents est exclusivement destinée à la facilité du client. Cette mention ne peut en aucun cas être interprétée comme l’acceptation tacite d’éventuelles conditions générales d’achat. Sauf accord express écrit de ARTIZZ, les éventuels commentaires saisis par le client lorsque la commande est passée par internet, sont exclus du champ contractuel.
Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les commandes en cours restent soumises aux conditions applicables au moment où la vente a été conclue.
Les photos, illustrations, couleurs et textes associés aux produits repris sur ce site n’ont pas de caractère contractuel et de ce fait ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.
Les utilisateurs du site déclarent connaître et comprendre Internet et ses limites et notamment ses caractéristiques fonctionnelles et performances techniques, les risques d’interruption, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques, quels qu’ils soient, inhérents à toute connexion sur le réseau.
2. Prix
3. Commande – annulation – modification
A priori, les commandes en cours ne sont pas modifiables. Toutefois, il arrive que pour des changements mineurs et dans la mesure où l’état d’avancement du processus de production le permette, ARTIZZ accepte de manière exceptionnelle de modifier une commande en cours. Seules les demandes de changements adressées via e-mail par le client à l’adresse suivante : web@artizz.be , et accompagnées du numéro de commande concernée seront prises en compte. Une réponse y sera donnée au plus tard le jour ouvré suivant.
4. Paiement – facturation
Les différents modes de paiement autorisés, ainsi que l’implication de ces modes de paiement sur le délai de production est détaillé à la page Conditions de Paiement
La facture sera établie à la société de facturation introduite lors de la commande. C’est au client qu’il appartient d’indiquer de façon précise la raison sociale, l’adresse et le numéro d’inscription à la TVA de la société de facturation lors du processus de commande.
En cas de demande de changement de société de facturation postérieure à la commande, une surcharge de EUR 25,HT – sera appliquée pour frais administratifs. Les clients souhaitant bénéficier de livraisons intracommunautaires ou bénéficier d’un taux réduit de TVA doivent fournir toutes justifications nécessaires.
Le client s’engage à fournir les visuels nécessaires à la production de ses images dans les 30 jours ouvrables à dater de la commande. Toute commande donnera lieu à une facturation 30 jours après son acceptation dans le cas où la commande ne peut être exécutée en raison d’un retard imputable au client. Le cas échéant, la facture sera payable, sans attendre la production.
Toute marchandise livrée reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de son prix par l’acheteur.
Celui-ci supportera toutefois seul les risques de pertes, de dégradations ou de destruction de la chose livrée, dès le départ de nos ateliers.
5. Livraison – délai – responsabilité
6. Garanties
ARTIZZ garantit ses dispositifs contre les vices cachés de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale.
ARTIZZ garantit la tenue des couleurs des images imprimées pendant 12 mois sur la plupart des supports d’impression. Cette garantie est ramenée à 6 mois pour l’impression sur support polyester 110gr (drapeau).
ARTIZZ s’engage à traiter en particulier et de manière bienveillante chaque demande d’intervention en garantie introduite via notre formulaire de demande et à donner une réponse complète sous 48 heures ouvrées.
7. Propriété intellectuelle
Le client garantit posséder les droits de propriété intellectuelle des éléments qu’il fournit (visuels, logo, slogans,… ) qu’il transmet, nécessaires à la reproduction de l’image ainsi que les éventuelles autorisations requises pour son placement. Il demeure seul responsable de l’acquittement des taxes générées par la réalisation de son projet.
8. Traitement de vos données personnelles
Le respect de vos données personnelles est important pour ARTIZZ. Nous les traitons conformément à la loi, de manière licite, loyale et transparente. Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront pas utilisées pour une finalité autre que l’envoi d’informations sur vos commandes et d’autres informations sur nos produits et services sans accord préalable de votre part, sauf dans le cas où un traitement serait nécessaire au respect d’une obligation légale ou à l’exécution d’une relation contractuelle. Le responsable du traitement de vos données est ARTIZZ, a NRGIZZ, dont le siège social est situé rue du congrès 35, 1000 Bruxelles (Belgique). En aucun cas, ces données ne seront cédées à, ou partagées avec, des tiers sans accord préalable de votre part, en dehors des sous-traitants intervenant dans le traitement de vos données. Vous avez le droit d’accéder et faire rectifier ou supprimer vos données en utilisant l’adresse électronique ci-dessous. Via cette même adresse, vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing ou annuler votre abonnement à nos newsletters : web@artizz.be
9. Réclamation – litige
Pour introduire une réclamation chez ARTIZZ, remplissez le formulaire de demande sur www.artizz.be
Préparez préalablement les éléments suivants :
• Description brève du problème ;
• Numéro de commande concernée ;
• Photos de l’éventuel défaut si le problème rencontré est illustrable.
Les réclamations qui concernent les commandes incomplètes ou les défauts apparents doivent être introduites chez ARTIZZ au plus tard dans les 3 jours après réception de la marchandise.
Ceci implique que le client déballe les produits et contrôle leur qualité, en ce compris la qualité de l’impression dans le délai de 3 jours.
Pour être recevable, les appels à garantie doivent être communiqués à ARTIZZ au moyen du formulaire accessible ici et accompagnés de photos illustrant le problème rencontré.
Passé ce délai, ARTIZZ se réserve le droit de considérer la réclamation comme non-recevable.
ARTIZZ s’engage à traiter toute réclamation dûment déposée via le formulaire adéquat dans les 48 heures ouvrées à dater de sa réception.
Des défauts sur une partie de la marchandise livrée ne donnent pas droit à une réclamation sur l’ensemble de la livraison. Ainsi une légère différence de couleur n’est pas considérée comme un défaut. De même, des différences de couleur par rapport à une commande précédente imprimée par ARTIZZ n’est pas considérée comme un défaut en raison des contraintes techniques inhérentes aux procédés d’impression.
En cas de litige, seul le droit belge est applicable et seuls les tribunaux de Bruxelles (Belgique) sont compétents.